La Folle Nuit Schumann-Brahms

vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018, musée de Grenoble
LA FOLLE NUIT SCHUMANN-BRAHMS
8 concerts et des interludes musicaux

Placée sous le signe du romantisme, La Folle Nuit de Grenoble a choisi pour cette 4e édition de réunir deux grands compositeurs unis par le destin. Bouleversé, en 1853, par la révélation du génie de Brahms qu’il vient de rencontrer, Schumann sentant sa fin proche investit le jeune compositeur comme son fils spirituel : une indéfectible amitié liera désormais les deux musiciens.

Artistes invités :
les pianistes Claire Désert, Luis Fernando Pérez et Nathalia Milstein, la violoniste Maria Milstein et le clarinettiste Nicolas Baldeyrou, le Trio Karénine et le Quatuor Ardeo, qui conjugueront leurs talents pour vous faire vivre d’intenses émotions musicales.

avec le Créa de Nantes et le Conservatoire de Grenoble

La Folle Nuit est une manifestation culturelle initiée par René Martin et conçue par le CREA qui en assure la programmation artistique.

Tarifs par concert : 15 € – adhérent 12 € – réduit et clé 8 €

photos ci-dessus : photos : Claire Désert © Vincent Garnier – Nathalia Milstein © F. Marshall Photo – Trio Karénine © Lyodoh Kaneko – Quatuor Ardeo © Franziska Strauss – Luis Fernando Pérez © Myriam Flórez  – Nicolas Baldeyrou © DR