Piano-peintre : improvisations de Jean-François Zygel

jeudi 3 mai 2018 à 19h30, auditorium du musée de Grenoble
Piano-peintre : improvisations
En lien avec l’exposition De Delacroix à Gauguin, chefs-d’œuvre dessinés du XIXe siècle du musée de Grenoble
Jean-François Zygel, piano et compositions

Avec Jean-François Zygel, l’oreille voit !
Le célèbre pianiste improvisateur vous convie à une expérience fascinante de synesthésie sensorielle, révélant de son piano la musique contenue dans les images de Delacroix, Fantin-Latour, Gustave Doré, Millet ou Paul Gauguin, en liaison avec l’exposition des dessins du XIXe siècle.
Compositeur, Jean-François Zygel a souvent donné des titres visuels à ses œuvres (Nébuleuses englouties, Les Jardins de la porte obscure, Expérience de la lumière…). Improvisateur, il renouvelle l’art du piano par son utilisation polyphonique de la troisième pédale, sa gradation particulièrement étendue des nuances et des registres, un sens du temps long et de la transformation progressive de l’harmonie.

tarifs : 25 € – adhérent 20 € – réduit et clé 11 €

Réservation en ligne chez notre partenaire Fnac Spectacles en cliquant ici.

photos : Jean-François Zygel © Franck Juery – Naïve

plus d’informations sur l’exposition : www.museedegrenoble.fr